Qui sommes-nous ?

Philippe et Caroline, gardiens de l’Oasis des Sources, ont à cœur d’accueillir chaque personne dans la générosité, la simplicité et le confort.
Ils veillent à nourrir l’harmonie matérielle et subtile du domaine au service de la Vie, dans une alliance multidimensionnelle.
Ils veillent à la bonne compréhension de la Charte des valeurs de l’Oasis afin qu’elle soit partagée par toutes les personnes, en résidence comme de passage.

La vision

L’Oasis des Sources est un Jardin d’Eden dédié à la reconnexion à soi. C’est un lieu propice pour contacter la Présence, un espace de silence intérieur véritable inspirant, transformateur et guérisseur.

C’est un lieu de vie, de partages et d’enseignements dédié au Sacré, à la Présence, à l’Unité. Dans notre expérience, L’Unité se décline sous de nombreuses formes pour être pleinement intégrée :

  • L’Unité en Soi : Faire alliance avec toutes les parties de nous, les plus sombres comme les plus lumineuses. Apprendre à nous accueillir avec Amour dans toutes nos imperfections.
  • L’Unité avec les autres : Se sentir en sécurité, en osmose dans un groupe, une famille, un couple…au-delà de nos personnalités, c’est tout un challenge et un apprentissage. Pourtant lorsque l’on a gouté à la puissance de l’unité de groupe, cela devient un vrai bonheur, une source de complétude et de ressourcement formidable.
  • L’Unité avec l’environnement naturel et ses règnes : minéral, végétal, animal, avec les éléments : terre, eau, feu, air, éther et avec le petit peuple et les dévas de la Nature.
  • L’Unité entre l’invisible et le visible, entre l’infiniment grand et l’infiniment petit.
  • L’Alliance entre les différents plans de conscience et dimensions.
  • L’Unité est un état d’être, une expérience qui se vit dans le corps et dans le cœur. Elle ne peut être décrite. Elle se goûte, se ressent et son parfum nous donne un sentiment de plénitude, de sécurité, d’expansion. Elle réveille les mémoires oubliées d’un paradis perdu.

Ses trois hectares composés de : bois, étang propice à la baignade, mare, verger, potager en permaculture sont une ode à la biodiversité et nous rappelle notre nature essentielle, ( essence-ciel).

Sans aucun effort conscient, dans cet espace privilégié, notre cerveau se calme, redevient contemplatif. Ne plus faire pour faire pour plutôt se laisser être devient une évidence.

Cette Terre a aussi bénéficié des soins du géobiologue Vincent Saas qui a sculpté trois pierres, placées sur des points particuliers de ce territoire ( une pierre ciel, une pierre du cœur et une épierre d’ancrage) afin d’harmoniser vibratoirement le lieu pour qu’il soit consacré au Vivant, sous toutes ses formes.

Ce triangle d’activation, associé au chauffage au bois, à la vue sur l’étang et les grands arbres, au confort dans la simplicité…nous ramènent à nos instincts ancestraux de connexion réelle avec la nature qui nous nourrit profondément de sa beauté et de ses effluves subtiles.

Dans cet environnement propice à notre épanouissement sur tous les plans, nous nous souvenons de qui nous sommes en essence, au-delà de notre mental et de notre personnalité. La Présence nous inonde de ses multiples bienfaits !

Dans cet environnement privilégié, les talents des divers intervenants peuvent s’exprimer pleinement. Leur transmission s’intègre avec facilité dans le cœur des participants.

>
Retour haut de page